Aucun commentaire

Négociations et activités de l’Association

Vous savez tous que notre entente générale se termine le 31 mars 2010. La Fédération est prête. Nous avons déposé officiellement le cahier des demandes et des propositions à la table de négociation les 3 et 4 mars dernier.

Une semaine plus tard, nous étions sur la place publique en conférence de presse pour présenter à la population nos propositions pour résoudre les problèmes chroniques de la première ligne au Québec. La prochaine séance de négociation est prévue pour la fin du mois d’avril avec le retour de la partie gouvernementale.

Nous sommes actuellement à terminer la négociation de la non-atteinte. Cette somme sera attribuée pour des raisons de récurrence au travail en heures défavorables dans tous les milieux de pratique. La majoration devrait se situer autour de 13 % et elle s’ajoutera aux sommes déjà prévues les fins de semaine et les jours fériés. Elle s’appliquera à tous les actes posés après 18 h.

Au niveau régional, nous travaillons présentement sur les recommandations du comité des médecins en fin de carrière, que nous voulons voir en application le plus rapidement possible.

Nous sommes en 2010 et dans un an, l’AMOM célébrera ses 50 ans. C’est en effet le 22 juin 1961 que le Secrétaire de la Province reconnaissait l’Association syndicale des médecins-chirurgiens du district médical de Montréal. Nous sommes à préparer les célébrations qui marqueront cet événement. Nous vous tiendrons évidemment au courant.

Je vous souhaite un magnifique printemps.

Dr Marc-André Asselin

Président

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté en tant que membre pour écrire un commentaire.