No comments yet

FLASH-AMOM 15 – Message de votre Exécutif

Docteur, c’est le temps de voter!

Bonjour à tous.

Nous sommes à neuf jours de la fin de la période de votation.

Nous avons rencontré plusieurs problèmes liés à l’arrêt de travail à Postes Canada. Certains nous ont signalé ne pas avoir reçu le document et d’autres avoir perdu le bulletin de vote. Conséquemment, la Fédération a mis sur pied une procédure qui vous permettra de régulariser la situation et de vous prononcer. Il vous suffit de contacter le service des communications de la FMOQ en vous adressant à Mme Marie Ruel (mruel@fmoq.org) ou au 514 878- 1911.

Docteur, je vous demande de voter.

C’est en effet la première fois dans l’histoire de la FMOQ que nous procédons ainsi. Il y avait là évidemment un beau risque, et nous le savions. Le Conseil de la Fédération, qui selon les statuts doit normalement s’acquitter de la responsabilité d’accepter ou de rejeter une entente, a décidé de vous déléguer ce pouvoir, et cela, par un vote unanime. On peut difficilement être plus démocrate que cela.

Plusieurs d’entre vous ont déjà voté, mais il ne faudrait pas que cette décision tellement importante pour l’avenir de notre profession ne soit prise que par un petit nombre d’entre nous, laissant encore une fois une majorité silencieuse subir les effets du résultat, quel qu’il soit.

Cette fois-ci, cette majorité silencieuse aura eu tort.

La pire chose qu’on puisse craindre n’est pas que cette entente soit rejetée ou acceptée, mais bien que vous ne vous prononciez pas. Il est impossible que vous soyez indifférent à l’évolution de ce dossier.

Docteur, je vous demande de sortir votre crayon et de faire le X là où vous le jugez le plus approprié pour votre avenir et celui des citoyens du Québec.

Je vous souhaite de bonnes vacances !

Dr Marc-André Asselin, président

Post a comment

You must be logged in to post a comment.