Le Dr Marc-André Asselin a été président de L’AMOM de 1995 à 2013. Engagé très activement aussi dans son milieu, il a également occupé à la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), les postes de premier administrateur, secrétaire général, deuxième et premier vice-président. Diplômé en médecine de l’Université de Sherbrooke, il a pratiqué la médecine familiale à Granby, à l’urgence de l’hôpital Notre-Dame de Montréal, à l’Hôpital Santa Cabrini et jusqu’à aujourd’hui à la Clinique du Boulevard – GMF 3000.

 

Syndicaliste dans l’âme, passionné d’histoire, le Dr Marc-André Asselin a voulu découvrir les origines de l’Association pour laquelle il s’est dévoué pendant plus de trente ans.

 

Le présent ouvrage reconstitue l’histoire de l’AMOM, de sa fondation en 1961 jusqu’en 2011. Il présente les grandes lignes de l’émergence et de l’expansion du mouvement de syndicalisation des médecins omnipraticiens partout au Québec à partir de 1954. Il retrace les principaux événements, débats et acteurs qui ont marqué ces cinquante ans d’histoire, en les situant dans leur environnement humain, politique et législatif.