Aucun commentaire

FLASH-AMOM 13 – Message de votre Exécutif

Bonjour à tous !

Nous y sommes ! C’est maintenant à vous la parole sur ce projet d’entente de principe entre votre fédération et le gouvernement du Québec. La Fédération ne croit pas, dans le contexte actuel, pouvoir pousser la négociation plus loin.

Vous recevrez sous peu, par courrier postal, tous les détails de ce projet d’entente, qui comprendra le bulletin de vote.

Je vous demande de le lire attentivement en vous rappelant les principaux enjeux, soit la valorisation de la médecine familiale et celle du médecin de famille.

Je pense personnellement que ce projet est fort acceptable dans le contexte. Bien sûr, tous nos objectifs ne sont pas atteints; c’est la nature même de la négociation. Chacune des parties doit y trouver leur compte.

C’est une entente où plusieurs demandes historiques ont finalement connu un dénouement, notamment les AMP, la notion du lui-même, les nouveaux modes de rémunération et une nouvelle nomenclature tant en cabinet qu’en établissement.

On y retrouve aussi un net redressement de notre rémunération pour les quatre prochaines années. Il nous faudra cependant être plus patients pour le redressement de notre rémunération quant à l’écart avec nos confrères spécialistes. La lettre de monitoring signée entre les parties nous dira, en 2015, où nous en sommes et les décisions se prendront alors. Cette quête n’est pas terminée, loin de là. Ce n’est que la première étape. Jamais plus cette notion d’équité entre les deux groupes ne sera mise de côté.

Si vous avez des questions sur cette entente ou aimeriez obtenir des précisions qui vous aideraient à prendre votre décision, n’hésitez pas à communiquer avec moi à au maasselin@amom.local. Je vous répondrai avec plaisir.

Les résultats vous seront acheminés dès qu’ils seront connus.

Je vous souhaite un superbe été et d’excellentes vacances !

Dr Marc-André Asselin, président

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté en tant que membre pour écrire un commentaire.