Aucun commentaire

FLASH-AMOM 8 – Message de votre Exécutif

Élection des gouverneurs du Collège de médecins du Québec de la région de Montréal.

Vous venez de recevoir, ou vous recevrez sous peu, la liste des mises en candidature aux huit postes de gouverneur de la région de Montréal du Collège des médecins (CMQ). Les omnipraticiens de Montréal étaient représentés par trois omnipraticiens (les Drs Jean-Bernard Trudeau, Richard Bergeron et François Croteau) et cinq médecins spécialistes. Les Drs François Croteau et Yves Lamontagne ne se représentent pas. Dans les faits, cette proportion correspondait à la représentation sur le terrain, soit 3 500 spécialistes et 2 000 omnipraticiens.

Je n’ai pas besoin d’insister sur l’importance de la présence d’omnipraticiens de la région au Bureau du CMQ. Nous avons droit à une équitable représentation.

Je vous encourage donc à voter en grand nombre (c’est la démocratie qui le veut, ainsi que votre intérêt) et à vous assurer d’une juste représentation des 2 000 membres de notre association à la table des gouverneurs du Collège.

Avec le départ du Dr Lamontagne, c’est le changement de la garde au Collège des médecins du Québec. De toute évidence, il semble que le prochain président sera un omnipraticien ou une omnipraticienne.

Votons en grand nombre et laissons nos gouverneurs décider de l’avenir de notre Ordre professionnel.

Syndicalement vôtre.

Dr Marc-André Asselin, président

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté en tant que membre pour écrire un commentaire.