L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal (AMOM) est le tout premier regroupement de médecins généralistes du Québec. Fondée en 1961, elle représente actuellement plus de 1900 médecins.

Ces médecins exercent dans différents milieux; ils pratiquent en cabinet privé, en clinique réseau (CR), au sein de groupes de médecins de famille (GMF), en CLSC, dans des unités de médecine familiale (UMF) et en santé publique. Ils exercent en établissement, à l’urgence, auprès de malades admis dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée.

L’AMOM ne perçoit aucune cotisation directe de ses membres. En effet, c’est la FMOQ qui remet à l’Association un pourcentage de la cotisation syndicale par membre en règle. Ainsi, si vous n’êtes pas membre de l’AMOM, votre cotisation syndicale ne contribue pas à la représentation particulière de vos intérêts et de ceux de vos collègues montréalais.

Le Conseil est l’instance décisionnelle de la FMOQ. Chacune des 19 associations affiliées y est représentée par une délégation dont le nombre de membres est déterminé en fonction du nombre total de ses membres en règle avec le mode de représentation établi par la FMOQ. L’AMOM compte actuellement 28 délégués au Conseil sur un total de 145.

Nous croyons que la profession de médecin de famille se retrouve au cœur de la solution des nombreux problèmes qui affligent notre système de santé depuis trop longtemps. Nous travaillons avec acharnement afin de créer un meilleur environnement de travail pour les omnipraticiens qui se dévouent corps et âme pour le bien-être de leurs patients.