Aucun commentaire

Soyez prêts… votre soutien est un incontournable

La Fédération vient de tenir, au début avril, sa commission annuelle des présidents. Ce furent deux journées de réflexion ayant pour thème la négociation et la mobilisation de nos troupes.

Vous vous doutez bien que l’unanimité fut assez facile à obtenir quant aux objectifs et à la volonté d’y arriver. Les objectifs que nous nous sommes fixés sont ambitieux, vous le savez, et sans le soutien de tout un chacun d’entre vous, nous ne pourrons y parvenir.

Dans le contexte politique et financier actuel, valoriser la médecine familiale en modifiant nos modèles d’organisation, en majorant et adaptant le soutien nécessaire à la pratique et en rendant la rémunération plus équitable, ne pourra se faire sans une certaine mobilisation de toute notre base syndicale. Et cette base, c’est vous tous.

Vous ne pouvez rester indifférents aux enjeux de cette négociation que nous avons déjà amorcée le 3 mars par le dépôt de notre cahier des demandes. Le ministère nous est revenu le 20 avril avec son propre dépôt, permettant ainsi le début d’un réel dialogue.

Nous aurons besoin de votre appui. Le voyage ne se fera pas sans heurts, et probablement fracas. Cet appui devra aller plus loin que celui des simples mots. Il faut vous y préparer dès maintenant, comme nous le faisons à l’Association. Vous serez informés le plus rapidement possible de tout développement important. Des rencontres sectorielles sont aussi prévues un peu plus tard dans le processus.

C’est une négociation de dernière chance pour l’avenir de notre métier. Nous ne pouvons reporter tout cela à 2015, soit la durée proposée par le gouvernement.

Nous espérons pouvoir arriver à une entente en 2010 et vous serez appelé à vous prononcer sur les offres du gouvernement. Il ne suffira pas pour le ministère de nous convaincre cette fois-ci, il faudra vous convaincre.

Nous vous reviendrons rapidement, probablement d’ici une ou deux semaines avec le dépôt ministériel qui devrait donner le ton aux prochains mois.

Dr Marc-André Asselin, président

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté en tant que membre pour écrire un commentaire.