L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal (AMOM) vie grâce à votre implication. Dans les statuts et règlements de l’Association, vous pouvez trouver toute l’information pour comprendre le mode de fonctionnement. Voici les grandes lignes.

 


Assemblée générale annuelle

Votre association, la plus importante en nombre au Québec, représente une communauté médicale souvent fragmentée qu'il faut unir pour résoudre les problématiques qui lui sont spécifiques.

Assister à l'assemblée générale annuelle est une occasion d'échanger avec vos collègues de différents milieux de pratique. Vous pourrez du même coup rencontrer les membres du bureau et de l'exécutif de votre association en plus d’assister à la présentation annuelle du président de l’AMOM. Vous pourrez aussi entendre la présentation du président de la FMOQ à l’occasion de sa tournée des associations régionales ainsi que participer à une formation médicale accréditée qui précédera l'AGA.

La région de Montréal doit relever des défis particuliers et notre implication individuelle ainsi que notre solidarité sont des remèdes au négativisme souvent trop présent autour de nous.

La prochaine assemblée aura lieu le 23 novembre prochain. Revenez sur le site pour connaître tous les détails.


Élections

Chaque année paire, des élections se tiennent. Conformément aux Statuts et règlements de l’Association, le mandat des membres du nouveau Bureau est de deux ans. Tous ceux et celles qui désirent participer d’une façon plus active à l’action syndicale sont invités à poser leur candidature au poste de leur choix.


Avis d’élection pour l’automne 2018

À partir du 10 septembre 2018 débute l’ouverture des candidatures pour les élections du Bureau de l’Association des médecins omnipraticiens de Montréal à l'automne 2018.

 Les quatre postes offerts sont les suivants :

• président;

• vice-président;

• secrétaire;

• trésorier.

 Six postes de conseillers sont à pourvoir pour chacun des six secteurs de l’Association. Un candidat au poste de conseiller d’un secteur devra exercer principalement dans le secteur où il se présente, soit :

• Ouest;

• Sud-Ouest;

• Nord;

• Est;

• Centre-Ouest;

• Centre-Est.


Comment proposer votre candidature

Il vous faut débuter par imprimer et remplir le bulletin de présentation pour les conseillers et le bulletin de présentation pour les directeurs. Votre candidature doit être accompagnée des signatures d’appui nécessaires.

Les bulletins de présentation doivent nous parvenir au plus tard le 9 octobre prochain. Veuillez noter qu’il n’est plus exigé d’effectuer vos envois par courrier recommandé. Cependant, selon l’article 5.03 des Statuts et règlements de l’Association, « Il incombera au candidat de s’assurer que les documents requis ont été reçus au siège social de l’Association dans les délais prescrits. Le candidat sera responsable de fournir une preuve écrite de ladite réception, en cas de litige. »


Élection des conseillers de secteur (par la poste)

Dans le cas où il y a plus d’un candidat par conseiller, tous les membres en règle pourront voter. 


Élection des quatre directeurs (en personne)

Le 23 novembre 2018, lors de l’assemblée générale, les 4 directeurs seront élus par les membres en règle de l'AMOM qui seront présents.