77826 – Tout le monde en parle: Au delà des normes (CEM)

0,00 $

Tout le monde en parle: Le diabète de type 2 en première ligne, sujets brûlants et au-delà des normes de soins actuelles de la prise en charge du risque cardiovasculaire et la discussion de cas cliniques (CEM).

42 still available

Description

Objectifs d'apprentissage

LES PLACES SONT LIMITÉES

À la fin de cette conférence, les participants seront en mesure de:

Tout le monde en parle: Le diabète de type 2 en première ligne, sujets brûlants (CEM)
1. Reconnaître les opportunités de modification de pratique clinique selon les lignes directrices et les données récentes;
2. Optimiser les plans de traitement des personnes atteintes de diabète de type 2 présentant des risques de complications cardiovasculaires;
3. Améliorer les résultats chez les personnes diabétiques par la prise de décision partagée au sein de l’équipe interprofessionnelle.

Au-delà des normes de soins actuelles de la prise en charge du risque cardiovasculaire et la discussion de cas cliniques (CEM)
1. Reconnaître qu’un risque cardiovasculaire (CV) persiste malgré une réduction efficace du taux de cholestérol LDL (C-LDL);
2. Définir les facteurs contribuant à la persistance du risque CV;
3. Décrire des marqueurs lipidiques du risque CV autres que le C-LDL;
4. Examiner les données existantes et les nouvelles données probantes appuyant l’emploi d’un traitement axé sur les lipides comme traitement d’appoint à la diminution du taux de C-LDL en vue de réduire davantage le risque d’événement CV;
5. Mettre en œuvre des stratégies axées sur les patients en vue d’améliorer la prise de décision partagée en ce qui concerne les interventions visant à réduire le risque CV.

Conférenciers

Président de séance : Dr Waguih N Tannous. Conférences données par les Drs Stavroula Christopoulos et Luc Trudeau.

Horaire

De 18 h 30 à 18 h 35, Accueil
De 18 h 35 à 20 h 05, Conférence
De 20 h 05 à 20 h 10, Pause
De 20 h 10 à 21 h 10, Conférence
De 21 h 10 à 21 h 40, Atelier

Questions

Pour toute question, merci de contacter Christine Longuet au 514 210-4122 ou à longuet_christine@lilly.com de Eli Lilly Canada ou avec Véronique Teasdale au 514 237-1178 ou à v.teasdale@hlstherapeutics.com de HLS Therapeutics.

Reconnaissance des activités éducatives

L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal, sous l’agrément parapluie de la FMOQ, reconnaît 3.00 heures de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité. Numéro FMOQ pour récupérer votre attestation : 77826.

Formation subventionnée

Cette activité bénéficie d’une subvention à visée éducative de Eli Lilly Canada et HLS Therapeutics.

Event Details

Date: 2021-05-11

Start time: 18:30 EDT

End time: 21:40 EDT

Email: longuet_christine@lilly.com, v.teasdale@hlstherapeutics.com