Description
Objectifs d'apprentissage
LES PLACES SONT LIMITÉES
À la fin de cette conférence, les participants seront en mesure de:
Parallèles entre l’addiction et l’obésité: appliquer les stratégies de la santé mentale
1. Se servir de ses connaissances et niveau de confort dans la gestion des maladies mentales afin d’aborder la gestion de l’obésité avec confiance;
2. Revoir comment le cerveau est programmé pour régir l'alimentation;
3. Dresser des parallèles entre les comportements addictifs et les comportements alimentaires;
4. Examiner comment les stratégies développées en santé mentale peuvent être appliquées dans le traitement de l’obésité (interventions pharmacologiques et psychologiques).
Le rôle de la pharmacothérapie avant et après chirurgie bariatrique
1. Comprendre le rôle de la pharmacothérapie et de la chirurgie bariatrique dans le contrôle du comportement alimentaire;
2. Discuter du rôle de la pharmacothérapie avant et après la chirurgie bariatrique;
3. Développer une façon simple d'aborder les conversations sur l'obésité avec les patients.
Conférenciers
Présidente de séance : Dre Sara Parniani. Conférences données par les Drs Sylvain Iceta et Mirna Azar.
Horaire
De 17 h 45 à 18 h 00, Accueil
De 18 h 00 à 19 h 30, Conférence
De 19 h 30 à 21 h 00, Conférence
Questions
Pour toutes questions, SVP communiquer avec Mme Linda Goneau de Bausch Health Canada au 514 603-1233 ou à linda.goneau@bauschhealth.com.
Reconnaissance des activités éducatives
L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal, sous l’agrément parapluie de la FMOQ, reconnaît 3.00 heures de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité. Numéro FMOQ pour récupérer votre attestation : 81746.
Formation subventionnée
Cette activité bénéficie d’une subvention à visée éducative de Bausch Health Canada.