Voici les informations utiles à l'accréditation des formations professionnelles. Elles sont destinées aux responsables locaux.


Demandes d'accréditation des activités de formations

Les responsables locaux formés doivent soumettre leurs demandes de crédits en créant une nouvelle activité sur le site de la FMOQ, et ce, cinq semaines avant la tenue de l’activité, principalement pour les activités de trois heures ou plus. Veuillez noter que la FMOQ impose des pénalités pour toutes les demandes soumises hors délai.


Le rôle de responsable local vous intéresse?

Le rôle du responsable local consiste à participer activement à l'élaboration des activités qui répondront aux besoins exprimés par les médecins de son milieu de travail. Une formation de six heures sur l'approche méthodique donnée par la Direction de la formation professionnelle de la FMOQ doit être suivie. La prochaine formation en présentiel aura lieu le 29 mars 2019, dans les bureaux de la FMOQ. Si le responsable local désire effectuer des demandes de crédits avant la formation en présentiel, des formations en ligne sont accessibles.


Vous avez des questions ou voulez devenir responsable local?

Nous vous invitons à communiquer avec Mme Edith Goulet secrétaire de l’Association, pour toute information supplémentaire.

          

          


Liens utiles aux responsables de formation

Accédez à la page de la FMOQ destinée aux responsables locaux de formation

Téléchargez la grille d'analyse

Consultez les règles d’admissibilité aux allocations du fonds de formation