Description
Objectifs d'apprentissage
LES PLACES SONT LIMITÉES
À la fin de cette conférence, les participants seront en mesure de:
Le rôle du médecin de famille en partenariat avec le gastroentérologue dans le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin (MII)
1. Décrire la pathophysiologie et l’épidémiologie des principales MII, soit la Colite ulcéreuse et la maladie de Crohn;
2. Énumérer les stratégies de traitement et leurs objectifs thérapeutiques;
3. Expliquer les différentes thérapies utilisées dans le traitement des MII;
4. Développer un plan de maintien et adopter une approche préventive pour le patient atteint de MII.
Mise à jour dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PAR) et de l’arthrite psoriasique.
1. Identifier les marqueurs sérologiques en PAR et interpréter le FR et l’anti-CCP;
2. Reconnaître les signes et symptômes de la PAR et de l’arthrite psoriasique;
3. Investiguer lorsqu’on soupçonne une arthrite inflammatoire et référer au rhumatologue au moment opportun
4. Expliquer les différentes thérapies utilisées dans le traitement de la PAR et l’arthrite psoriasique.
Conférenciers
Président de séance : Dre Sara Parniani. Conférences données par Dre Isabelle Doucet et Dre Sandra Chartrand.
Horaire
De 17 h 50 à 18 h, Accueil
De 18 h 00 à 19 h 30, Conférence
De 19 h 30 à 21 h 00, Conférence
Questions
Pour toutes questions, SVP communiquer avec Louise Charette de Pfizer Canada au 514 229-3786 ou à Louise.Charette@pfizer.com ou avec Anne Weber-Ouellette au 514 923-9952 ou à Anne.WeberOuellette@pfizer.com.
Reconnaissance des activités éducatives
L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal, sous l’agrément parapluie de la FMOQ, reconnaît 3.00 heures de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité. Numéro FMOQ pour récupérer votre attestation : 79060.
Formation subventionnée
Cette activité bénéficie d’une subvention à visée éducative de Pfizer Canada.