Description
Conférence réservée seulement pour les médecins de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
Objectifs d'apprentissage
LES PLACES SONT LIMITÉES À 25 PARTICIPANTS.
By the end of the presentation, the participant will be able to:
Eosinophilic Esophagitis: Updates
1. Describe the pathophysiology of eosinophilic esophagitis;
2. Determine the triggers;
3. List the diagnostic criteria and review the diagnostic work-up;
4. Manage patients with eosinophilic esophagitis, including long-term monitoring;
5. Discuss recent advancements in eosinophilic esophagitis clinical research.
Pharmacological Approach to Addictions
1. Review the pharmacotherapy options for smoking cessation;
2. Manage medications for alcohol use disorder and alcohol withdrawal;
3. Discuss the prevalence of opioid use disorder and overdose and the role of Naloxone in harm reduction.
Conférenciers
Présidente de séance : Dre Barbara Hogenbirk. Conférences données par Dre Natacha Tardio et Mme Soraya Hafsi.
Horaire
De 8 h 30 à 10 h 00, Conférence
De 10 h 00 à 10 h 15, Pause
De 10 h 15 à 11 h 45, Conférence
Lieu de formation
Cette activité aura lieu au centre médical Brunswick, situé au 955 Boul Saint-Jean, Pointe-Claire, QC H9R 5K3.
Il est important de s'inscrire en ligne pour assister à la formation en présentiel.
L’AMOM recommande que tous les participants adhèrent aux lignes directrices provinciales en matière de santé liées à la pandémie de COVID-19. Les participants reconnaissent et acceptent les risques pour la santé possiblement associés à la participation en personne et comprennent qu’ils sont les seuls responsables de l’évaluation de leur propre état de santé et de la prise de mesures de sécurité appropriées en fonction de leur situation.
Consentement
Une liste des présences peut être envoyée à la compagnie pharmaceutique après l’activité, si celle-ci la demande. Par la présente inscription, le médecin et/ou tout autre professionnel de la santé consent à ce que son nom et prénom soient divulgués à la compagnie pharmaceutique.
La compagnie pharmaceutique s’engage à ne pas communiquer ces renseignements sans le consentement du participant.
Si vous ne souhaitez pas que votre nom et prénom soient divulgués, veuillez écrire à Mme Aline Sabbagh à asabbagh@amom.net en indiquant le numéro de l’activité.
Reconnaissance des activités éducatives
L’Association des médecins omnipraticiens de Montréal, sous l’agrément parapluie de la FMOQ, reconnaît 3.00 heures de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité. Numéro FMOQ pour récupérer votre attestation : 86467.
Formation subventionnée
Cette activité bénéficie d’une subvention à visée éducative d'Amgen Canada Inc. que pour la première conférence de Dre Tardio.