Chers.es collègues,
En cette journée spéciale dédiée aux médecins, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et notre reconnaissance pour le travail exceptionnel que vous accomplissez chaque jour.
Votre dévouement à soigner, à écouter et à accompagner vos patients dans les moments éprouvants fait de vous des modèles d’empathie et de compassion.
Nous savons que le rôle de médecin de famille peut être exigeant et parfois épuisant, mais votre engagement ne faiblit jamais. Vous avez un impact durable sur la vie des personnes que vous aidez, et cela mérite d’être célébré et honoré.
Même dans les moments les plus difficiles, vous avez fait et vous continuez de faire preuve d’un dévouement illimité. Les dernières années ont été éprouvantes marquées par des périodes de turbulence telles que les réformes politiques, la pandémie et les diverses initiatives législatives et règlementaires cherchant à contrôler votre pratique et à vous démoniser dans les médias ont fait un tort énorme à notre belle profession.
Nous vous invitons donc à partager vos expériences en première ligne, votre vécu ainsi que les défis que vous affrontez au quotidien. Votre témoignage est essentiel pour sensibiliser le public à votre réalité. Nous vous encourageons à envoyer vos écrits directement aux médias de votre choix (La Presse, Le Devoir, le Journal de Montréal…) ainsi qu’à l’adresse courriel suivante : info@amom.net. Si vous avez besoin des adresses de ces médias, merci de nous écrire d’abord pour les obtenir, il nous fera plaisir de vous diriger aux bons endroits. Nous offrons également de l’aide pour valider et réviser vos textes avant qu’ils soient envoyés.
Votre voix compte, et nous vous invitons à la faire entendre. Il est temps de mettre un frein à la désinformation!
De cette mobilisation, nous ferons parvenir vos écrits aux différents médias et l’auteur.e dont l’article sera diffusé gagnera une carte cadeau dans un Centre de santé et de bien-être à Montréal. Iel pourra s’arrêter et prendre soin de lui.elle.
Unissons nos efforts pour rétablir la réputation de la médecine de famille. C’est l’avenir de notre profession et la santé de la population qui en dépendent.
Samer Daher, md.
Président
Association des médecins omnipraticiens de Montréal