Date: Juin 2022

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE) RECHERCHÉ(E)

Description du poste:

L'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal (IRGLM) est à la recherche d'un médecin généraliste pour prendre en charge des patients durant leur suivi de réadaptation externe dans le programme de traumatisme craniocérébral (TCC) et amputés/ blessures orthopédiques graves (ABOG). Les besoins sont à raison d'une à 2 journées par mois pour les visites médicales. Il y a une équipe à la clinique externe comprenant des infirmières et agents administratifs. La rémunération est à tarif horaire.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dre Y Nhu Nguyen Duong à l'adresse suivante: ynhu.nguyenduong.med@ssss.gouv.qc.ca.

Date: Juin 2022

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description du poste:

Le centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB) est à la recherche de 1-2 médecins généralistes pour prendre en charge des patients durant leur suivi de réadaptation externe dans le programme AVC et autres lésions cérébrales acquises non traumatiques. La clinique est ouverte de 9h-16h à raison de 2 jours par semaine pour les visites médicales. Il y a l’aide d’une secrétaire médicale ainsi qu’une infirmière clinicienne sur place 5 jours par semaine. La rémunération est à tarif horaire.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dre Y Nhu Nguyen Duong à l'adresse suivante: ynhu.nguyenduong.med@ssss.gouv.qc.ca.

Date: Février 2022

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE) RECHERCHÉ(E)

Description du poste:

La Résidence Angelica avec plus de 500 employés, est un établissement privé conventionné faisant partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. La Résidence est à la recherche d’un médecin omnipraticien qui travaillera au sein d’une équipe dynamique et qui participera aux gardes en disponibilité.

Pour réaliser sa mission d’hébergement de soins de longue durée, notre organisation s’appuie sur des valeurs telles que le Respect, la Responsabilisation et la Reconnaissance ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos façons de faire en visant l’excellence des soins et services offerts à notre clientèle.

Si vous êtes intéressé(e) à travailler dans un établissement renommé pour la qualité de ses services et son approche personnalisée, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : georges.dadour.ange@ssss.gouv.qc.ca.

La Résidence Angélica applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Date: Décembre 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description des postes:

La Cité médicale Montréal, située à Westmount, à 2 pas du centre-ville de Montréal, à la Place Alexis-Nihon, est actuellement en expansion. La clinique est à la recherche de 5 médecins de famille pour prise en charge, 8 médecins de famille pour service sans rendez-vous et recherche également des médecins pour médecine du travail et expertises.

Le GMF est entièrement informatisé et offre un environnement professionnel haut de gamme alliant innovation et performance. Bureaux neufs, plusieurs spécialités sur place. GMF de 29000 inscriptions pondérées. Plusieurs professionnels sur place (infirmières cliniciennes, infirmières auxiliaires, travailleuses sociales, nutritionnistes, pharmacien) ainsi que plusieurs services.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Justine Chamoun au 514 699-4499 ou à jchamoun@lacitemedicale.com ou le Dr Samer Daher au 514 730-5902 ou à sdaher@lacitemedicale.com.

Date: Décembre 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE) RECHERCHÉ(E)

Description du poste:

L’Hôpital Marie-Clarac est présentement à la recherche d’un omnipraticien pour son volet réadaptation fonctionnel intensive et sois post aigus pouvant accueillir jusqu’à 192 usagers répartis entre les médecins de son équipe médicale. Le médecin travaillera au sein d’une équipe médicale dynamique, participera aux gardes en disponibilité (rotatives) et aura accès à une place de stationnement intérieur. L'hôpital Marie-Clarac est situé au 3530 Boul. Gouin E, Montréal-Nord, QC H1H 1B7.

Pour de plus amples informations ou pour transmettre votre C.V., veuillez communiquer avec Dr Georges Dadour, DSPH au 514-321-8800 poste 2307 ou par courriel georges.dadour.macl@ssss.gouv.qc.ca ou avec Dre Sarah Adolphe, chef du département de médecine générale à sarah.adolphe.macl@ssss.gouv.qc.ca.

Date: Août 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description des postes:

La clinique médicale Cité Rive est présentement à la recherche d’un omnipraticien pour travailler avec une clientèle de 55 ans et +, 2 demi-journée par semaines. Cette clinique est située sur le site même de la résidence Cité Rive (RPA) qui longe la Rivière-des-Prairies, est présentement en réorganisation, pour informatiser tout le système pour offrir une meilleur efficacité dans le traitement des dossiers. Une équipe professionnelle (infirmières auxiliaires, PAB, pharmacien et partenariat avec les soins à domicile du CLSC), avec secrétaire médicale est là pour vous aider. Le personnel de la clinique s’occupe également des soins dans la résidence et connait bien la clientèle. Vous serez supporté lors de vos cliniques avec l’aide d’une infirmière auxiliaire. Une ambiance agréable, avec sourire et convivialité, stationnement et repas fournis. La résidence Cité Rive, est situé au 7095 Boul. Gouin Est, Montréal Nord H1E 6N1.

Veuillez envoyer votre C.V. par courriel à Mr. Philippe Benoit à pbenoit@cogir.net.

Date: Juillet 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description des postes:

L’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de l’Hôpital Notre-Dame est à la recherche de 2-3 médecins pour prendre en charge une unité de réadaptation post hospitalisation aigue de 10 lits qui sera augmentée à 24 lits à terme.  Chaque médecin devra faire 2 visites par semaine pour faire la tournée et doit répondre par téléphone durant la semaine de 8h à 18h.  Il y a une garde la nuit et les fins de semaine en rotation. Cette pratique est acceptée comme activité médicale particulière (AMP).  La rémunération est à l’acte ou à tarif horaire.

Veuillez envoyer votre C.V. par courriel au chef du département de médecine générale, Dr. Daniel Murphy à daniel.murphy.med@ssss.gouv.qc.ca.

Date: Juillet 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description des postes:

Le département de médecine générale du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal est à la recherche de 2 ou 3 médecins pour faire la visite médicale des patients admis en psychiatrie à l’Hôpital Notre-Dame.  Chaque médecin devra faire 2 visites par semaine (3h) pour voir les patients à qui le psychiatre de garde demande de voir en consultation (pas tournée générale) et doit répondre par téléphone durant la semaine de 8h à 18h.  Il n’y a pas de garde la nuit et les fins de semaine.  La rémunération est à l’acte, mixte ou à tarif horaire.

Veuillez envoyer votre C.V. par courriel au chef du département de médecine générale, Dr. Daniel Murphy à daniel.murphy.med@ssss.gouv.qc.ca.

Date: Mai 2021

Titre du poste: OMNIPRATICIEN(NE)S RECHERCHÉ(E)S

Description des postes:

Nous avons actuellement 3 postes disponibles dans la catégorie PREM Inter régionale pour 2021. Ceux-ci sont ouverts à ceux qui ont complété leurs 200 premiers jours de facturation au Québec.

Le GMF Reine Elizabeth-R-Universitaire est une unité de formation en médecine familiale de l’Université McGill, associée au Centre Universitaire de Santé McGill. qui compte plus de 30 000 patients inscrits Nous avons également le statut de super-clinique et fournir des services avancés de soins d’urgence 365 jours par année à la population en général. Nous avons tout l’équipement et le soutien nécessaires pour les procédures, la thérapie médicale, le laboratoire rapide et les investigations radiologiques sur place.

Nous sommes à la recherche de médecins de famille prêts à assumer une pratique clinique importante et intéressés par l’enseignement et la recherche. L’expérience en soins d’urgence et/ou urgents serait également considérée comme un ajout.

Les candidats retenus pour ce poste seront admissibles à un poste d’enseignant à l’Université McGill au département de médecin famille.

Veuillez envoyer votre C.V. par courriel à mark.roper@mcgill.ca.